CHÂTEAU HAUT-BAGES LIBÉRAL
Au début du 18ème siècle, la famille Libéral, propriétaire du Château marqua à jamais l’histoire du domaine en accolant son nom de famille au nom historique. 

Au fil du temps, ces fins connaisseurs ont réuni les meilleurs terroirs au sud de l’appellation Pauillac. C’est ainsi que le vignoble du Château Haut-Bages Libéral s’étend sur 30 hectares, divisé en 3 lieux-dits. 
 Chacun d’entre eux avoisinant un autre Cru Classé de 1855 : Château Latour, Château Pichon Baron de Longueville et Château Grand-Puy Lacoste. Le classement en 1855 couronnera cette ascension par l’obtention du titre de Grand Cru Classé.
Chateau Haut Bages Liberal - Chateau

Lorsqu’elle reprend les rênes de cette propriété familiale, Claire Villars-Lurton va positionner le terroir comme son cheval de bataille, pour faire de Haut-Bages Libéral une propriété si singulière qu’elle en deviendra incontournable. 

 Dès 2007, la biodynamie et l’agroforesterie deviendront ses alliés et lui permettront de façon progressive d’exprimer enfin la voix et la vraie nature du Château. 

Le millésime 2019 est le couronnement de cette quête : 
« Certainement le vin le plus abouti et le plus harmonieux depuis un demi-siècle au moins » 
- Michel Bettane.
Chateau Haut-Bages Liberal - Chai
Chateau Haut-Bages Liberal - Bouteilles
Chateau Haut-Bages Liberal - Claire
Chateau Haut-Bages Liberal - Pavillon
Vous souhaitez en savoir plus sur les  vins du Château Haut-Bages Libéral?
Powered by AZEXO Shopify page builder