CHÂTEAU LA GURGUE
Détenant les plus belles parcelles de la région margalaise, le Château La Gurgue appartient d’abord au Clergé, le prieuré de la paroisse de Margaux. A cette époque, les choses les plus valeureuses revenaient à l’Eglise. 

Jacques Merlaut achète le Château La Gurgue en 1978 pour le confier à son unique fille Bernadette. Cette acharnée de travail rénovera les techniques de production pour le ramener à la qualité de classement de crus bourgeois auquel il appartient.  


Dix années plus tard, c’est la consécration, après des efforts conséquents...50 grands dégustateurs réunis par « L’Essai sur le style Margaux » le retiennent comme l’un des 10 vins de Margaux les plus typés, et ce, aux côtés de 8 Grands Crus Classés de l’appellation. 

 En 2000, Claire Villars-Lurton complète l’œuvre de sa mère Bernadette et convertit l’ensemble du vignoble du Château La Gurgue en agroécologie, en bio et biodynamie. 
Ces changements de pratiques viti et vinicoles ont permis de révéler la qualité de ce cru et la beauté des parcelles qui le constituent. 
La propriété est certifiée en bio depuis 2015 et en biodynamie depuis 2018.  
La Gurgue - Vigne
La Gurgue - Cuvier
La Gurgue - Raisin
Vous souhaitez en savoir plus sur les vins du Château La Gurgue ?
Powered by AZEXO Shopify page builder